Un simple stylo pour supprimer les rayures de la carrosserie

Un simple stylo pour supprimer les rayures de la carrosserie

Sommaire

À cause d’une mauvaise manipulation ou d’un stationnement problématique, votre carrosserie se retrouve avec des rayures. Ces dernières sont plus ou moins voyantes, mais vous ne souhaitez pas vous rendre chez le garagiste. Il est préférable d’acheter un stylo pour cette retouche et son utilisation est vraiment très simple. Vous devez par contre choisir la même couleur que celle de votre carrosserie pour que la rayure puisse disparaître beaucoup plus facilement. 

Comment utiliser un stylo de ce genre ?

Si vous avez des rayures peu profondes, un produit spécial peut être suffisant. Il s’agit d’une crème que vous appliquez en surface comme du Polish et avec une peau de chamois, vous frottez en réalisant de petits ronds. Les rayures ont tendance à disparaître avec cette méthode lorsqu’elles sont en surface et superficielles. Par contre, dès qu’elles sont plus profondes, elles peuvent toucher le revêtement. La peinture est partie et vous avez une rayure blanche désagréable. 

  • Le stylo retouche est conçu comme un vernis à ongles puisque vous avez un contenant, du liquide et un petit pinceau.
  • Il facilite l’application au niveau des rayures, cela évite de déborder et d’avoir un rendu peu réjouissant.
  • Soyez vigilant à la couleur puisqu’elle doit être la même que celle de votre carrosserie. Vous pourrez trouver dans la boîte à gants ou le coffre le numéro à utiliser.
  • Vous recherchez ainsi la peinture adaptée à votre véhicule avec ce numéro et vous pourrez rapidement lui redonner sa jeunesse.

Cette méthode peut être utilisée pour les voitures ainsi que les motos grâce au même mode opératoire. Si vous ne trouvez pas le numéro sur la fiche de renseignement, faites une recherche en fonction de la marque, de la référence et de la motorisation de votre berline ou de votre SUV. Vous recevrez ensuite chez vous la bonne couleur. 

Comment supprimer ces rayures désagréables ?

Il est conseillé de suivre quelques conseils avant de procéder à l’utilisation de ce stylo de retouche. En effet, il est préférable de bien nettoyer la surface avec un produit dégraissant pour supprimer toutes les impuretés. Si ces dernières sont présentes lorsque vous appliquez la peinture, elles pourront sécher sur la carrosserie et vous n’aurez pas un rendu lisse. Si vous avez une carrosserie légèrement abîmée, il est conseillé d’appliquer du papier abrasif pour poncer légèrement la surface, il faudra également du mastic si votre rayure est très profonde. Elle aura alors creusé la carrosserie de quelques millimètres. 

Dans ce cas de figure, l’application est beaucoup plus complexe, il est alors préférable de délaisser le stylo qui est conçu pour les petites retouches. Pour les surfaces un peu plus grandes, vous devrez acheter une bombe, cet aérosol peut être facile à utiliser si vous êtes minutieux. La dernière technique consiste à confier votre voiture à un carrossier, il pourra se charger de supprimer rapidement l’ensemble des rayures superficielles et profondes. Cela est indispensable pour la vente d’une voiture, notamment une reprise. 

N’hésitez pas à chercher votre stylo retouche sur le Web, en passant, par cet expert, vous ne serez pas déçu de la qualité des produits et de la facilité d’application.