Table of Contents
Le pot d’échappement, quelle que soit sa matière, figure parmi les pièces qui sont les plus exposées à l’usure sur une moto. Celui d’une Harley Davidson n’échappe pas à la règle. Il s’agit plus exactement d’une pièce dite d’usure ou pièce consommable. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un deux-roues de cette iconique marque américaine et que son silencieux a rendu l’âme, pas de panique. Cela n’est en aucun cas une fatalité. Il est possible de le troquer par une pièce neuve afin que votre bijou puisse retrouver son inimitable sonorité d’antan. Assurez-vous juste que le pot d’échappement soit compatible avec le modèle de votre Harley Davidson et qu’il soit qualitatif.
Pot d’échappement Harley Davidson compatible : où le trouver ?
Pour trouver un pot d’échappement Harley Davidson totalement compatible avec votre deux-roues, il est recommandé de vérifier le modèle de votre moto et la référence de la pièce. Une fois la vérification effectuée, il convient de s’orienter vers le site web d’un spécialiste en pièces et équipement moto pour Harley Davidson. Vérifiez que ce spécialiste ne propose que les meilleures marques. C’est l’endroit idéal pour trouver la perle rare sans faire le moindre faux pas. Une fois sur le site, vous n’avez qu’à vous rendre dans la catégorie où se trouve la pièce détachée recherchée, puis spécifier le modèle de votre Harley Davidson :
- 18+,
- Softail,
- Dyna,
- FXR,
- Sportster,
- Touring…
Le site va ainsi filtrer les résultats pour n’afficher que les pots d’échappement compatibles, toutes marques confondues. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Vous pouvez également jouer la carte de la vigilance en contactant directement le spécialiste afin qu’il puisse vous aiguiller dans votre choix et vous donner des conseils avisés. Une fois votre commande effectuée et réglée, le site vous la livre à l’adresse de votre choix.
Si vous le souhaitez, certains vendeurs peuvent s’occuper de la mise en place de votre nouveau pot d’échappement Harley Davidson. Ils peuvent en plus prendre en charge la configuration de votre système d’échappement.
Quel pot d’échappement Harley Davidson choisir ?
La compatibilité n’est pas le seul critère qui entre en ligne de compte dans le choix d’un pot d’échappement Harley Davidson. Vous devez de surcroît tenir compte de la marque. Bassani Xhaust, Thrashin Supply, Two Brothers Racing… Ne privilégiez que les marques qui ont déjà fait leurs preuves et qui se sont forgé une réputation en béton. Ce sont les seules à maîtriser la pièce en question et à fournir des silencieux hautement qualitatifs, pouvant vous faire profiter de la signature sonore de Harley Davidson.
Pour une conduite sur route ou une conduite urbaine, vous ne devez opter que pour un modèle homologué pouvant générer le fameux bruit de la moto. Il ne faut pas pour autant dépasser les décibels légalement autorisés. En revanche, pour une utilisation exclusivement sur piste, rien ne vous oblige à choisir un pot d’échappement Harley Davidson homologué. Côté matériau, privilégiez si possible le titane. Celui-ci a l’avantage d’être à la fois robuste, esthétique, durable, très léger et facile à entretenir. Le plus intéressant est qu’il affiche souvent un bon rapport qualité/prix.
Si vous avez du mal à faire votre choix, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste en équipement moto Harley Davidson.