Table of Contents
Le climatiseur de votre voiture est utile pour réguler la température du moteur afin de maximiser l’économie de carburant et de réduire les émissions. Il est important d’utiliser correctement le système de climatisation de la voiture. Sinon, vous risquez d’être confronté à des problèmes tels qu’une réduction de la consommation de carburant et une sollicitation excessive du moteur. La pression de l’air conditionné de votre voiture vous permettra de tout savoir sur votre système de climatisation.
Pression de l’air de votre voiture : côté haut et côté bas
Vous devez mesurer les pressions de l’air conditionné côté haut et côté bas pour comprendre complètement le fonctionnement du système de climatisation de votre voiture. Les manomètres qui comportent un petit réfrigérant peuvent afficher la pression du côté bas ou la pression juste avant le compresseur. Les manomètres de pression du côté bas sont peu coûteux à fabriquer et faciles à identifier. Comme ils mesurent la basse pression, ils n’ont pas besoin d’être précis.
La pression du côté haut nécessite une jauge avancée et un raccordement différent, car elle est supérieure de plusieurs centaines de PSI à la pression du côté bas. Un jeu de jauges AC est nécessaire pour mesurer la pression du côté haut dans le système de climatisation de votre voiture. Les jeux de jauges AC sont livrés avec une jauge pour les pressions côté haut et côté bas, un voyant pour vous aider à observer l’état de votre réfrigérant et une ligne pour connecter votre système à un bidon de remplissage.
Comme la jauge d’huile de votre moteur, votre système de climatisation n’a pas de niveau défini. Il existe une gamme de pressions côté bas et côté haut qui sont acceptables et qui varient en fonction de la température ambiante. Cependant, en général, la pression du côté bas doit être de 30 à 40 PSI et celle du côté haut de 150 à 175 PSI. Tout dans votre système de climatisation devrait fonctionner normalement si les pressions du côté bas et du côté haut sont dans la gamme. Sinon, vous devriez vérifier votre système de ventilation pour voir s’il y a des défauts de fonctionnement ou une soupape d’expansion ou un condenseur obstrué.
Pression faible des 2 côtés ?
Vous devez ajouter du réfrigérant si vous constatez de faibles pressions des deux côtés de votre système de climatisation. Vous avez peut-être ajouté trop de réfrigérant si vous constatez des pressions élevées des deux côtés de votre système. Un compresseur défectueux peut être un problème si votre jauge de basse pression indique une pression élevée et la jauge de haute pression une pression faible. Le blocage de la soupape d’expansion ou du tube d’orifice peut être un problème si votre jauge de basse pression indique un niveau bas et la jauge de haute pression indique un niveau élevé.