Table of Contents
Si vous avez décidé de franchir le pas du crédit-bail, une question que vous pourriez vous poser, surtout si c’est la première fois, est de savoir si vous pouvez échanger l’ancienne voiture que vous possédez. La réponse est oui ; il est courant que les concessionnaires acceptent une reprise sur un contrat de location de voiture neuve.
De nombreux détails et termes relatifs au leasing, ainsi que la terminologie utilisée, peuvent sembler déroutants si vous avez l’habitude d’acheter et on peut vous aider. Nous avons ajouté des liens ci-dessous vers une couverture qui vous aidera à faire le tri dans le processus de location.
Échanger ou vendre vous-même ?
Certaines choses seront identiques à l’achat. Tout d’abord, vous devrez toujours négocier votre meilleur prix pour la nouvelle voiture (le calcul de la location commencera par le prix, le » coût capitalisé » en langage de location, pour la nouvelle voiture). De plus, vous pouvez échanger votre ancien véhicule pour l’utiliser comme « acompte », en appliquant ce que vous obtenez aux coûts de location du nouveau véhicule.
N’oubliez cependant pas que lorsque vous échangez votre voiture dans le cadre d’un contrat de location, vous effectuez en fait deux transactions distinctes. Le concessionnaire vous loue une voiture appartenant à la société de crédit-bail (souvent l’unité de financement du constructeur automobile) et le concessionnaire achete votre voiture. Le prix que vous obtenez en échangeant est indépendant du crédit-bail. Les deux transactions sont négociables, et vous devez les garder séparées dans votre esprit afin d’obtenir la meilleure affaire pour chacune d’elles.
Y a-t-il un inconvénient à faire une reprise plutôt que de vendre l’ancienne voiture vous-même ? Vous pourriez obtenir quelques euros de plus en la vendant vous-même à un particulier ou à une entreprise de voitures d’occasion, mais il faut que cela en vaille la peine pour vous. » Les chances sont en votre faveur pour obtenir votre meilleur prix de cette façon, mais … la plupart des gens cherchent la commodité – conduire dans votre vieille voiture, repartir dans une nouvelle – et non pas à essayer de soutirer chaque euro possible. »
Et si vous devez encore de l’argent sur l’ancienne voiture?
Si vous devez encore de l’argent sur votre ancienne voiture, vous pouvez probablement encore l’échanger dans le cadre d’un contrat de location – si sa valeur est supérieure à ce que vous devez. Mais comme pour l’achat, il est préférable d’échanger un véhicule que vous possédez directement plutôt qu’un véhicule sur lequel vous devez de l’argent. Vous avez moins d’équité, donc la valeur de votre mise de fonds sera beaucoup plus faible. Et il se peut même que vous ayez à débourser de l’argent pour couvrir les coûts initiaux de la location.
Si vous devez plus que la valeur de votre ancienne voiture, vous n’avez pas vraiment de reprise. Certains concessionnaires travailleront avec vous pour prendre votre voiture et rouler ce que vous devez dans un prêt pour une nouvelle voiture. Mais vous n’avez probablement pas de chance sur un bail si vous avez une équité négative.
Les circonstances diffèrent et il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens trouvent avantageux, ou simplement souhaitable, de louer.
Mais à la fin du bail, vous rendrez la voiture et signerez un autre bail, ou achèterez sans reprise pour aider. Cela vous met sur un tapis roulant de paiements et c’est difficile d’en sortir. Il a suggéré que si la principale raison pour laquelle vous envisagez un crédit-bail est d’obtenir un paiement mensuel moins élevé, vous pourriez envisager d’échanger votre vieille voiture contre une voiture d’occasion presque neuve à prix réduit. Quelqu’un d’autre aura payé pour la grosse dépréciation des deux ou trois premières années – peut-être une personne qui l’a louée.
« Vous obtenez le même paiement et à la fin vous êtes propriétaire d’une voiture », a déclaré McBride.
Lexus LF-Z Electrified Concept : Un regard sur l’avenir électrifié de Lexus
Il ressemble à : Un RX plus bas et plus anguleux
Caractéristiques déterminantes : Nouveau système de transmission intégrale électrique appelé Direct4 ; grand aileron arrière et pare-brise arrière divisé
Caractéristiques ridicules : Intérieur à quatre places extrêmement conceptuel comprenant un étrier de direction à la place d’un volant traditionnel
Chance d’être produit en série : Lexus affirme qu’elle aura 20 modèles nouveaux ou améliorés, y compris des VE, des hybrides rechargeables et des hybrides, d’ici 2025, donc quelque chose qui ressemble beaucoup à la LF-Z Electrified est plus probable qu’improbable – mais il ne sera probablement pas aussi fantaisiste, surtout à l’intérieur.
Lexus a annoncé son engagement envers un avenir de véhicules électrifiés et a montré le concept LF-Z Electrified, un véhicule électrique à batterie qui est une prise distincte de Lexus sur la question de plus en plus commune « Est-ce un SUV ? Un break ? Un crossover ? » des véhicules électriques (voir les récents débuts de la Hyundai Ioniq 5 et de la Kia EV6 pour les derniers exemples).