Table of Contents
La faillite est une décision très difficile à prendre. Ce qui y mène est l’une des phases les plus difficiles que les gens traverseront dans leur vie. Il s’agit d’une tentative désespérée de se raccrocher à la dernière paille qui s’offre à eux. La dernière chose à laquelle on pense dans cette situation est de s’endetter encore plus en finançant une voiture. Mais c’est exactement la chose intelligente à faire pour de nombreuses raisons. Voici pourquoi.
Dans cet article, vous verrez qu’acheter une voiture avant de déclarer faillite peut sembler fou, mais dans l’ensemble, c’est la meilleure chose à faire.
Obtenir un bon taux d’intérêt
Vous allez avoir besoin d’une autre voiture à un moment donné après la faillite, pendant que votre historique de crédit se guérit. Obtenir un prêt avant que le mur ne s’écroule vous permettra d’obtenir le meilleur financement, et de loin, qui sera disponible pour vous pendant les 7 prochaines années.
C’est une fenêtre précieuse pour vous et vous devriez saisir l’occasion d’obtenir ce prêt. Une fois la faillite inscrite à votre dossier, vous aurez beaucoup de mal à obtenir un prêt automobile, et encore moins un taux d’intérêt qui puisse correspondre de près ou de loin à celui que vous pouvez obtenir avant que la faillite ne passe par les tribunaux.
Rétablissement de votre crédit
Une fois que vous avez déclaré faillite, votre crédit est fichu pour un bon moment. Cependant, si vous avez déjà un prêt automobile et que vous continuez à faire ces paiements (même si toutes vos autres dettes sont effacées), vous vous positionnez pour rétablir rapidement votre crédit. Instantanément, vous faites exactement ce qui est nécessaire pour réparer les dommages causés par la faillite. Vous ferez des versements mensuels sur la voiture, ce qui, dans l’esprit du bureau de crédit, fait grimper votre score de crédit plus rapidement que n’importe quoi d’autre.
Vous aurez une bonne voiture
N’oubliez pas qu’une voiture est l’une des choses de la vie que la plupart des gens financent réellement. Vous pouvez vivre sans cartes de crédit, mais pour obtenir une voiture décente qui vous durera 5-7 ans, vous devrez dépenser 15-18k $, et si vous êtes prêt à déclarer faillite, vous n’avez pas cet argent disponible pour vous. Vous aurez une voiture qui vous permettra de traverser les années suivantes et qui vous servira bien pendant que vous vous remettez du processus. Ce sera l’un des points lumineux au fur et à mesure que vous avancez.
Note annexe
Les banques recherchent des actifs lorsque vous déclarez. Si vous possédez une très belle voiture au moment de la faillite, vous pourriez envisager de l’échanger et d’assumer un prêt sur une autre voiture où vous avez très peu de position d’équité sur la nouvelle voiture. Les banques saisiront vos biens mais pas votre voiture sur laquelle vous avez encore des dettes. Parlez de ce montant à votre avocat. Les banques considèrent une voiture comme un actif, sauf si vous avez un prêt. Si vous devez la plus grande partie de ce que vaut la voiture, c’est un passif et ils vous permettront de la garder.