Table of Contents
GMK est un influenceur automobile très connu. Il est connu pour sa passion pour les voitures et son expertise dans l’industrie automobile. GMK a acquis une audience importante sur les plateformes de médias sociaux telles qu’Instagram et YouTube, où il a de nombreux fans et où il partage ses idées et ses opinions sur les dernières tendances automobiles, ainsi que ses expériences personnelles avec les voitures.
Qui est Georges Maroun Kikano alias GMK
Georges Maroun Kikano, ou GMK, est né en 1992 dans une famille d’origine libanaise, il a grandi à Monaco et y vit encore actuellement. Monaco est connue pour être un lieu de prédilection pour les voitures de luxe et il est donc compréhensible que GMK y ait développé sa passion pour ces véhicules. GMK mesure 2 mètres de haut et pèse environ 140 kilogrammes. GMK est héritier d’une riche et influente famille monégasque libanaise, sa famille s’est expatriée à Monaco lors de la guerre civile au Liban. Son père était un riche armateur au Liban, c’est une personne qui est propriétaire de navires et s’occupe de l’armement et l’exploitation commerciale de ceux-ci. Auparavant, GMK était mince et frêle, mais en se mettant à la musculation, il a développé une carrure de sportif, qui lui pose parfois un problème pour entrer dans les voitures. Il est chauve et barbu, il porte toujours des casquettes de la marque Truck.
Comment GMK est devenu l’influenceur voiture N°1 français
La notoriété de GMK en tant qu’influenceur automobile a grandi au fil du temps. Ainsi, il s’est imposé comme une source d’information fiable sur tout ce qui concerne les voitures, surtout les voitures de luxe. À ses débuts, GMK avait un Skyblog et y postait les photos et vidéos de ses premières voitures, il a ensuite commencé à faire des vidéos sur YouTube. Il n’y avait pas encore beaucoup de youtubeurs à l’époque, mais il a su sortir du lot en montrant ses belles voitures. Parmi ses voitures, il y avait la Mercedes C63 AMG en édition noire, ainsi que sa BMW M3 dont l’extérieur était en camouflage rouge. Il a ainsi commencé à tourner et poster des vidéos tournées dans plusieurs pays du monde, comme Dubaï. Avec son apparence physique imposante, les personnes ont tendance à oublier ses réalisations personnelles, son travail acharné et son talent dans le domaine des voitures de luxe. L’expertise et la réputation de GMK en tant qu’influenceur automobile l’ont amené à collaborer avec diverses marques automobiles, où il expose son point de vue et son opinion sur leurs produits. Il a également été invité à assister et à couvrir de grands événements automobiles, tels que le Salon international de l’automobile de Dubaï. Le succès de Georges Maroun Kikano, alias GMK, suscite l’intérêt des personnes pour sa vie privée et les secrets de sa richesse. GMK est le numéro un des influenceurs voiture français. Sur son compte Instagram, il a plus de 3 millions d’abonnés et sur YouTube plus de 1,7 million d’abonnés. Des abonnés pour lesquels il organise souvent des concours avec des prix très intéressants.
GMK Fortune
La fortune de GMK est évaluée à plus de 10 millions de dollars, sans compter les maisons, les jets privés et bien évidemment ses voitures de luxe. GMK possède actuellement plus de 13 voitures personnalisées et superpuissantes. En 2019, il a montré dans une vidéo sur sa chaîne YouTube quelques-unes des voitures qu’il possédait :
- le Ferrari 458 Italia covering camouflage ;
- le Bentley Continental GT SuperSport noire ;
- le Ferrari 458 Speciale grise ;
- l’Audi RS 6 noire ;
- le C63 AMGs noire ;
- l’Audi RS 6 covering noir et bleu ;
- l’Audi RS 3 covering vert ;
- le Ferrari F12 Berlinetta covering noir et blanc.
Il a également d’autres voitures qu’il ne montre pas dans ses vidéos et réseaux sociaux, cela, dit-il, afin de pouvoir garder l’anonymat lorsqu’il circule sur les routes.
Les secrets de la fortune de GMK et ses autres activités
La famille libanaise de GMK, s’étant expatriée à Monaco durant la guerre civile libanaise, aurait investi dans l’immobilier et la bourse. GMK a grandi à Monaco en travaillant avec son père dans l’immobilier, domaine dans lequel il a gagné des compétences progressivement. Plus tard, GMK a donc investi dans l’achat de bâtiments et maisons en France et a commencé à les mettre en location. C’est ainsi que sur les traces de son père, il a pu bâtir son empire immobilier. Au décès de son père, il hérite du reste de la fortune de celui-ci, ce qui en rajoute plus à la fortune qu’il a déjà acquise en investissant de son côté. GMK est également le directeur général et actionnaire principal de l’entreprise MM Luxury Custom, une société qui personnalise des voitures en changeant leur couleur grâce à des adhésifs colorés. Il a aussi une marque de casquettes, Truck, qu’il porte souvent dans ses vidéos sur YouTube et dont il ne fait pas de publicités.
GMK et son histoire d’amour pour les voitures
GMK aime les voitures superpuissantes, pourtant, c’est avec une voiture assez simple qu’il a commencé son aventure. La première voiture de GMK était une Mégane 2 phase 2 de 1,6 L et 16 soupapes, une voiture à boîte automatique qui lui a coûté 6 000 €. C’est avec cette Mégane qu’il a commencé à faire des customisations, des modifications pour améliorer les performances. Après la Mégane, il s’achète une Golf 6 GTI toute neuve, une voiture qui vaut 35 000 €. Il la revendra ensuite pour s’acheter une BMW 335 I E93 cabriolet de 6 cylindres de 305 chevaux. Il achète ensuite sa première Mercedes, le modèle C63 AMG. C’est grâce à tout cela qu’il s’est découvert un amour pour les voitures et a décidé de partager cela avec tout le monde en faisant des vidéos.
GMK fait-il du contenu pertinent et intéressant
Le contenu de GMK comprend des critiques des derniers modèles de voitures, des discussions sur la technologie automobile et des mises à jour sur les dernières nouvelles du secteur. La communauté grandissante de GMK est bien la preuve de sa notoriété, c’est un influenceur avec un continent qui intéresse ses fans. GMK partage sur les réseaux sociaux des vidéos et des photos de voitures de luxe très rares, voire en édition limitée, notamment Instagram et YouTube. Le plus souvent, ce sont des voitures qui coûtent très cher. GMK teste donc l’accélération de ces voitures de luxe et en fait des vidéos et photos qu’il partage avec toute sa communauté et ses fans dans le monde entier. Les abonnés ont alors l’occasion de découvrir et en savoir plus sur ces fameuses voitures. Dernièrement, il a commencé à inviter des personnes célèbre pour venir tester des voitures avec lui. Parmi eux le Prince de Monaco, il a aussi invité Sébastien Loeb, des youtubeurs et d’autres personnalités sur sa chaîne YouTube. À titre d’information, la majorité des voitures qu’il teste ne lui appartiennent pas, mais ce sont des voitures qui lui ont été prêtées par des connaissances ou des sociétés. C’est la raison pour laquelle chaque semaine, il a une nouvelle voiture à présenter. À part le test des voitures, GMK est aussi connu pour personnaliser les voitures grâce à un film adhésif, que l’on appelle covering. Dans ses publications, il partage ses plus belles et plus originales créations de covering faites sur ses propres voitures ou les voitures des autres. Il fait un contenu informatif et divertissant plus que pertinent pour le plaisir de sa communauté.
GMK va-t-il se lancer dans un autre challenge
GMK continue de présenter les superbes voitures à ses abonnés. Pourtant, le Youtubeur rêverait un jour de privatiser un circuit de même que de multiplier ses partenariats.
Les autres influenceurs voiture français
Il existe de nombreux autres influenceurs en France, notamment des influenceurs automobiles qui ont chacun leurs particularités et spécialités. Les plus connus, mis à part GMK, sont :
- Akram ;
- Vilebrequin ;
- POG ;
- Seb Delanney ;
- Thierry Vigneau Boiserie.
Akramjunior
Son vrai nom Akram Ojjeh Junior est un multimilliardaire qui collectionne les voitures de luxe. Héritier d’un homme d’affaires très influent, c’est avec plaisir qu’il partage son amour pour les voitures à tous ses abonnés. Akram est déjà apparu sur la chaîne de GMK dans plusieurs vidéos où ils testent des voitures.
Vbrequin ou Vilebrequin
C’est la chaîne YouTube de Sylvain Levy et Pierre Chabrier, deux jeunes hommes passionnés d’automobile. Ce qui fait leur particularité, c’est l’humour et les expériences qu’ils font avec des voitures. Ils transforment et détruisent des voitures, mais ils font aussi des tests sur celles-ci. Sylvain et Pierre s’adressent à leurs abonnés en les appelant « les loulous » et n’hésitent pas à partager leurs sentiments et ressentis face aux résultats de leurs diverses expériences.
POG
Son véritable nom François Dequidt est un Franco-Belge qui vit à Courtrai. Âgé de 48 ans, il atteint presque les 850 000 abonnés, il est passionné d’automobile et aime partager son monde avec tous ses fans. Il possédait une entreprise de développement de logiciels qu’il a revendue afin de donner libre cours à sa passion et s’acheter de sublimes voitures. POG crée avec ses abonnés une relation de proximité en les appelant « camarades ».
Seb Delanney
Il est un jeune YouTubeur français de 24 ans originaire de Monaco, c’est le petit-fils du grand pilote de rallye Jean Ragnotti. Sébastien Delanney est un amoureux de voiture et est surtout connu pour sa Lamborghini qu’il a personnalisée pour la transformer en Batmobile.
Thierry Vigneau Boiserie
Son vrai nom Lucien Cupif est un passionné de sports mécaniques, entre autres les voitures et les motos. Il s’est fait un nom grâce à ses vidéos sur les voitures et les motos.