La marche au ralenti des voitures: combien de temps votre voiture peut-elle tourner au ralenti?

Sommaire

 

On dit que votre voiture est au ralenti lorsque le moteur fonctionne sans lui causer de mouvement. La marche au ralenti se produit généralement lorsque vous attendez en étant garé à l’extérieur d’un commerce ou d’une résidence, lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge ou lorsque vous êtes autrement immobile avec le moteur en marche. Vous pouvez laisser votre voiture tourner au ralenti indéfiniment tant qu’elle contient du carburant. Cependant, cela n’est pas recommandé, car cela peut faire chauffer le moteur et le thermostat ou la courroie du ventilateur peuvent éventuellement se briser et endommager votre voiture.

 

Pourquoi la marche au ralenti de la voiture devient parfois nécessaire ?

 

Dans le cas des véhicules diesel, la marche au ralenti est nécessaire de temps en temps, car elle permet d’évacuer les gaz d’échappement de la voiture. Si vous ne le faites pas, vous pouvez finir par polluer l’air et même recevoir une contravention pour cela.

Si votre voiture n’est utilisée qu’en de rares occasions, il est recommandé de la faire tourner au ralenti au moins une fois par semaine afin de garder le moteur de votre voiture en bon état.

 

Combien de temps pouvez-vous laisser votre voiture tourner au ralenti ?

 

Faire tourner votre voiture au ralenti pendant 30 secondes à une minute est acceptable et cela ne causera aucun dommage à votre véhicule. Grâce aux technologies avancées, même si vous laissez votre voiture tourner au ralenti pendant une durée légèrement plus longue, cela ne l’endommagera pas. Cependant, vous devez considérer que laisser tourner votre moteur sans raison est un danger pour l’environnement et présente un risque faible, mais significatif pour votre bien-être.

Si vous pensez devoir attendre dans votre voiture pendant plus d’une minute, il est préférable de couper votre moteur.

 

Quand faut-il éviter la marche au ralenti de la voiture ?

 

Il y a certaines situations où vous devez à tout prix éviter de faire tourner votre voiture au ralenti. Par exemple, vous ne devriez jamais faire tourner votre véhicule au ralenti lorsque vous faites le plein d’essence, car la température élevée d’une voiture au ralenti peut facilement enflammer les fumées que les pompes à essence émettent.