Table of Contents
Une Hybride rechargeable est dotée de deux moteurs électriques ainsi qu’un moteur thermique à essence. Elle est facilement rechargeable depuis votre domicile, ou encore grâce à une borne de recharge. Vous allez ressentir un plaisir de conduite inestimable au volant d’une voiture à motorisation Hybride rechargeable peu importe la distance de votre trajet.
Le fonctionnement de la technologie PHEV
Possédant un mode de fonctionnement 100 % électrique, il est caractérisé par une autonomie complète sur une distance donnée. Dans le cas où la charge de la batterie diminue au point d’atteindre le seuil d’alerte, le moteur thermique s’assure de vous emmener à votre destination en temps voulu. Alliant praticité et simplicité, la recharge de votre PHEV n’a pas recours à une infrastructure complexe. Il ne vous suffira que de 6 heures, à partir d’une prise standard 10A pour compléter votre charge. Avec une prise de 16 A, la durée se réduit à 4 heures. En déplacement, il vous faudra 25 minutes pour que la charge se remplisse de 80 % grâce à une borne de charge rapide.
Le fonctionnement des 4 roues motrices d’un Eclipse Cross PHEV Mitsubishi
La technologie PHEV permet de rouler en 4 roues motrices permanentes à partir de deux moteurs électriques présents sur chaque essieu, pour plus d’informations sur l’Eclipse Cross PHEV Mitsubishi, vous pouvez retrouver les différents avantages du véhicule.
Les deux moteurs électriques
Les moteurs ont pour mission de contrôler en permanence les roues pour fournir une modalité d’accélération rapide.
La batterie
Elle est dotée de modules interchangeables, dont une pièce est située sous le plancher servant d’alimentation pour les 2 moteurs électriques.
Le générateur
Il distribue de l’énergie dans les moteurs électriques et permet de recharger la batterie.
Le moteur à essence
Il a pour mission d’alimenter le générateur et d’assurer la traction en mode parallèle.
Les différents modes de conduite
Pour affronter toutes les situations, le véhicule utilise trois modes de conduite qui sont automatiquement choisis selon les conditions d’utilisation :
- Le mode électrique : il est destiné aux conduites urbaines, il vous est possible de parcourir plus de 50 km sans avoir à consommer de l’essence ;
- Le mode série : il se déclenche automatiquement pendant une conduite en côte. Il permet d’entretenir la batterie dans un cadre de trajets extra-urbains, c’est-à-dire plus de 65 km/h (et pour planifier votre trajet : mappy itinéraire est là pour vous guider) ;
- Le mode parallèle : il est destiné aux conduites rapides sur les autoroutes. C’est un mode adapté aux longs trajets.
Les modes de charge
Le véhicule dispose de deux prises servant de sources pour les deux modes de charge :
- La première prise peut se brancher sur n’importe quelle prise standard ;
- La seconde prise est destinée aux charges rapides pour ajouter une autonomie particulière.
Le temps de charge dure généralement 25 minutes pour obtenir une batterie de 80 %. Dans le cas d’un courant classique, il faudra 6 h pour que la batterie soit pleine.
Bref, une voiture hybride présente de multiples avantages, à savoir une faible consommation. Pendant la consommation de l’essence, le moteur électrique se charge, cela fournit une faible émission de CO2.