Table of Contents
Vous souhaitez rénover les stickers de votre automobile ? Il faut savoir enlever les anciens, de manière efficace. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre projet.
Utilisez du nettoyant pour vitres pour enlever les stickers auto
Pour retirer les autocollants sur votre voiture, vous pouvez avoir recours à l’utilisation d’un spray nettoyant pour vitres. Une fois que le liquide pénètre bien dans le résidu d’adhésif, vous pouvez frotter l’endroit à l’aide d’un chiffon tout en maintenant une pression ferme. Si l’autocollant se trouve sur la vitre et qu’il est assez tenace, vous pouvez utiliser une lame tranchante pour le décoller.
Ayez recours au WD-40, un produit polyvalent
La plupart des automobilistes disposent d’une boîte de WD-40 dans leur garage. Polyvalent, ce produit peut être utilisé pour desserrer une vis, graisser une chaîne de vélo ou nettoyer. Ceci est dû au fait qu’en plus d’être un dégraissant, il est aussi un lubrifiant et un disperseur d’eau. C’est pourquoi il se présente comme un allié de taille pour enlever un sticker auto tenace.
Il faut que vous retiriez le maximum d’autocollants avant de vaporiser le WD-40 sur la zone à traiter. Laissez-le s’imprégner quelques minutes avant d’essuyer la surface à l’aide d’un chiffon humide. Nettoyez ensuite la surface pour pouvoir y coller un nouvel autocollant. Faites un tour chez ce fabricant de stickers voitures pour trouver les nouveaux modèles qu’il vous faut.
Optez pour un dissolvant adhésif
Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour éliminer les résidus d’adhésif. Il vous suffit juste de suivre les instructions d’utilisation sur l’étiquette du produit : pulvérisation du dissolvant sur le sticker, attente de quelques minutes, retrait de l’autocollant.
Tournez-vous vers l’alcool à friction
Également appelé isopropyle, ce produit peut aussi être utilisé pour enlever les stickers collés sur les vitres de votre voiture. Il vous suffit juste de l’appliquer et de le laisser sécher. Ensuite, décollez le sticker. Vous pouvez avoir recours à un autre outil, notamment une lame ou le bord d’une carte bancaire pour être sûr que tout se retire.
Et pourquoi pas de la glace ?
Une autre façon de retirer un autocollant est de geler l’adhésif, ce qui lui fera perdre son adhérence pour qu’il devienne plus facile à décoller. Pour cela, il vous est recommandé d’opter pour des glaçons. Mettez-les dans un sac et maintenez celui-ci contre le sticker durant quelques minutes. Ce lapse de temps va permettre à l’adhésif de congeler. Vous pouvez ensuite commencer par décoller le bord de l’autocollant à l’aide d’une lame ou le bord d’une carte.
Quelle que soit la méthode que vous allez choisir pour enlever vos anciens stickers auto pour les remplacer, il vous est fortement recommandé de porter des gants et des lunettes de protection. Assurez-vous également de travailler dans une zone bien ventilée. Cela va vous permettre d’éviter tous risques d’incident.