Table of Contents
Lorsque l’on souhaite prendre soin de sa voiture, il existe des méthodes radicales pour faire revenir la brillance et l’éclat de votre peinture, aujourd’hui, nous avons eu le plaisir de rencontrer Charly, qui a souhaité rénover la peinture de sa Peugeot 306 Cabriolet. Nous lui avons donné les astuces pour y arriver en lui faisant suivre la formation « Améliorer ses techniques de nettoyage«. Le voici en plein travail sur la rénovation de sa peinture.
Une méthode suivie à la lettre
C’est en suivant à la lettre mes conseils que Charly a entamé la rénovation de sa voiture, il souhaitait faire disparaître les micro rayures de sa voiture, et faire ressortir le brillant qui avait disparu. Naturellement il a commencé son nettoyage par un shampooing, il a utilisé un shampooing assez fort pour décoller la totalité du voile routier présent sur la peinture.
Le principe est simple, le shampooing doit préparer la peinture à la prochaine étape, nous avons choisis de passer au polissage directement sans décontaminer, car le shampoing que nous avons utilisé à parfaitement rempli son rôle. Lors de votre nettoyage, si vous vous apercevez que votre peinture est toujours trop terne et qu’au toucher un aspect granuleux persiste, alors vous devrez décontaminer avant de polir votre voiture. Vous remarquerez que nous avons utilisé quelques accessoires indispensables, que ce soit pour le lavage de la carrosserie ou de la capote en toile.
De la technique pour un résultat parfait
Jusque-là, nous avons permis à Charly d’augmenter la qualité de ses lavages simples, commet laver une voiture sans la rayer ou encore comment bien nettoyer la capote de son cabriolet. Ce sont des cours que je vous propose de retrouver dans notre formation de 21 jours « comment améliorer ses techniques de nettoyage«. À partir d’ici, nous entrons dans la technique pure, nous allons passer à l’utilisation de polishs très abrasifs, de pad de polissage et d’une polisseuse orbitale. Ce sont des outils qui vont vous permettre d’obtenir le résultat qu’obtiennent les professionnels.
Nous passons donc à la partie la plus importante de la rénovation le polissage.
La peinture n’étant pas trop endommagée, j’ai décidé de faire commencer le polissage de cette Peugeot 306 Cabriolet par un polish abrasif intermédiaire sur un polishing pad à l’aide d’une polisseuse double action : la Meguiars G220.
Pour affiner le grain de son polissage, Charly termine cette étape avec un polish de finition sur un pad de polissage finishing. En faisant cette étape finale, la peinture va retrouver une vraie brillance et nous assurons le fait de ne pas avoir d’hologrammes en plein soleil. Le polissage terminé, nous passons à la pose d’une cire de protection.
De la brillance et des reflets profonds
Cette préparation aura pris une grosse après midi, quelques heures de travail récompensées par une peinture presque neuve ! Nous avons choisi un cadre sympathique pour faire les photos finales, il est vrai que la voiture est transformée, un vrai cabriolet pour cruiser cet été les cheveux au vent !
Charly : Les résultats que l’on peut obtenir sont impressionnants
« J’ai toujours nettoyé ma voiture comme j’avais l’habitude de le faire, mais lorsque j’ai acheté mon premier cabriolet j’ai voulu obtenir un résultat supérieur et j’ai suivi la formation. Les résultats que l’on peut obtenir sont impressionnants, la peinture redevient comme neuve !
Pas convaincu dès le départ de l’utilité d’apprendre à nettoyer, j’ai tout de suite compris que j’avais bien fait de faire appel à Guillaume ! Merci encore pour tout !
Vous venez de voir comment Charly a réussi à devenir efficace et compétent dans le nettoyage automobile avec mes conseils.
Et si vous aussi, vous voulez savoir comment augmenter la qualité de vos nettoyages automobile, vous savez maintenant que vous pouvez y arriver même si vous partez de zéro et que vous n’y connaissez rien.