Table of Contents
Si vous partez en vacances en avion, il est probable que vous rencontriez une problématique courante : où garer votre voiture en sécurité ? Trouver un compromis entre les options risquées et les solutions hors de prix est un vrai dilemme pour de nombreux voyageurs. Que vous cherchiez un espace où vous garer proche de l’aéroport de Paris ou un parking aéroport Bilbao, voici quelques conseils à suivre pour laisser votre voiture en sécurité dans un aéroport lorsque vous partez en voyage.
Garer votre voiture dans les parkings prévus par l’aéroport
Tous les grands aéroports proposent des parkings dans lesquels vous pouvez laisser votre voiture durant votre séjour. La plupart du temps, ces parkings sont néanmoins très onéreux. Si vous partez le temps d’un week-end, ces parkings représentent une alternative à la fois pratique et très sécurisée. Toutefois, si vous partez plusieurs semaines, il est fort à parier que vous paierez plus cher votre place de parking que vos billets d’avion. Les grands aéroports proposent plusieurs parkings avec des tarifs régressifs en fonction de la distance des terminaux : pensez à comparer.
Réserver une place de parking dans un aéroport proche
Une autre solution consiste à laisser votre voiture dans un parking privé proche de l’aéroport. Si vous cherchez un parking aéroport Bilbao par exemple, de nombreux parkings sont disponibles dans les alentours. Le tarif de ces parkings est nettement moindre que ceux pratiqués par les aéroports. Il est courant que des bus ou navettes circulent entre ces parkings et les aéroports. Si cette solution est un peu moins pratique, elle est bien plus économique tout en étant sécurisée.
Laisser sa voiture aux abords de l’aéroport : un pari discret
Vous pouvez tenter de laisser votre voiture au bord d’une route ou aux abords d’un terrain proche de l’aéroport. Cette option a le mérite d’être totalement gratuite, vous vous exposez à de gros risques. Si l’emplacement que vous choisissez n’est pas prévu pour le stationnement, vous risquez de retrouver votre voiture à la fourrière. D’autre part, cette solution ne vous offre aucune sécurité. Les personnes malveillantes sont à l’affût des personnes laissant leur voiture sans surveillance pendant leurs vacances. Il est courant de la retrouver vandalisée.
Demander à un ami résidant proche de l’aéroport de vous garer
Si vous avez la chance de connaître quelqu’un vivant proche de l’aéroport, demandez-lui s’il est possible de déposer votre voiture chez lui. Pensez à offrir un petit dédommagement à cette personne et à lui ramener un souvenir de votre séjour !
Passer par un site de mise en relation avec des particuliers pour garer votre voiture
Dans le cas où vous ne connaissez personne, il existe des plateformes vous mettant en relation avec des particuliers vous proposant de garer votre voiture chez eux. Attention néanmoins à bien vérifier le niveau de sécurité proposé par le particulier et les garanties prévues en cas de vandalisation. En cas de problème, cela pourra vous sauver la mise.
Les options ne manquent pas pour laisser sa voiture lorsque l’on part en vacances. Une fois la situation idéale trouvée, vous pourrez partir l’esprit serein profiter de votre séjour.