Bring a Trailer a établi un autre record pour la voiture la plus chère vendue.
La Porsche Carrera GT de 2005 a été vendue pour 2 millions de dollars, et ce sans réserve.
Cette Porsche a pris la couronne d’une autre Porsche Carrera GT vendue plus tôt en janvier.
Il y a tout juste deux semaines, nous vous disions que le site d’enchères en ligne, Bring a Trailer, avait vendu sa voiture la plus chère à ce jour, une Porsche Carrera GT 2005 partie pour un peu plus de 1,9 million de dollars. Ce titre a maintenant été usurpé. Une autre Porsche Carrera GT de 2005 vient d’être vendue pour 2 millions de dollars.
Alors que la précédente Porsche record avait 780 miles au compteur, cette dernière n’avait parcouru que 250 miles. Contre cela, la Carrera GT de 2 millions de dollars est finie en GT Silver métallique, une couleur plus commune que le Guards Red de l’autre voiture. Là encore, à nos yeux, l’intérieur Terracotta de la voiture argentée est préférable au cuir noir de la voiture rouge.
Mécaniquement, bien sûr, les voitures sont identiques, avec un V-10 5,7 litres à aspiration naturelle monté en position centrale, avec une lubrification à carter sec et une ligne rouge de 8400 tours/minute ; une boîte de vitesses manuelle à six rapports ; un embrayage céramique à double plateau ; et une propulsion arrière. La Carrera GT est également dotée d’un châssis à tube central en fibre de carbone sur lequel est étirée une carrosserie en fibre de carbone.
Cette voiture plus récente bénéficie d’un entretien récent de 18 000 $ qui comprenait une nouvelle pompe à eau, une batterie, des courroies, des bougies, des pneus et des capteurs TPM – cela explique donc peut-être une partie de la différence de prix de 98 000 $ par rapport à la voiture précédente. Ou peut-être que cela représente simplement deux semaines d’appréciation des prix pour les Porsche Carrera GT de moins de 1k-mile.