Table of Contents
Une voiture en bon état de marche est indispensable. Selon l’endroit où vous vivez, il peut être presque impossible de mener des activités de base sans elle. Mais il s’agit toujours d’un achat extrêmement coûteux. Dans un contexte économique difficile, la décision d’acheter une voiture et le moment de le faire doit être prise après mûre réflexion. Voici quatre conseils qui peuvent réduire considérablement le coût d’une voiture. Bien qu’en les utilisant tous, vous maximiserez les économies, nous savons que cela peut ne pas être une réalité dans toutes les situations.
Achetez une voiture d’occasion
C’est un point difficile pour beaucoup de gens, mais l’achat d’une voiture d’un ou deux ans peut faire économiser beaucoup d’argent. En moyenne, une voiture neuve perd 11 % de sa valeur dès qu’elle sort du parking. Au cours de l’année suivante, la voiture continue à se déprécier rapidement. Après un an ou deux, la forte baisse de valeur se stabilise pour devenir un processus plus graduel.
Achetez plus petit plutôt que plus grand
À moins que votre situation particulière n’exige un véhicule plus grand, une voiture plus petite sera beaucoup moins chère à court et à long terme. De plus, une petite voiture a une bien meilleure consommation d’essence. Comme dernière incitation, elles ont généralement des primes d’assurance moins élevées, offrant une incitation supplémentaire à adhérer à la théorie du » moins est plus « .
Considérer ce qu’il y a sous le capot
Si le choix est entre une transmission manuelle et une transmission automatique (et que vous vous sentez à l’aise avec les deux), optez pour la manuelle. En moyenne, une transmission automatique obtient environ cinq miles de moins par gallon qu’une transmission manuelle. De même, un moteur à moins de cylindres sera moins cher. Un moteur à six cylindres consomme quatre à cinq miles de moins par gallon qu’un moteur à quatre.
Ne demandez pas votre prêt au concessionnaire
Nous savons que c’est rapide, que c’est facile et que vous êtes déjà » pré-approuvé « . Mais, en réalité, le fait de se rendre dans une banque ou une coopérative de crédit à proximité permet généralement de réduire considérablement votre taux d’intérêt. De plus, les concessionnaires ajoutent souvent des frais de financement cachés. Obtenez la voiture auprès du concessionnaire, pas le prêt. La décision d’acheter une voiture est une décision importante qui suscite beaucoup d’émotions. Dans le feu de l’action, il est beaucoup plus facile de se mettre d’accord. Il peut donc être judicieux de s’éloigner, de réfléchir pendant la nuit et de revenir le lendemain. Manquer une affaire peut être décourageant, mais prendre une mauvaise décision financière lors de l’achat d’une voiture vous coûtera jusqu’au jour où vous la vendrez.