#
« L’Internet des objets »
S’il y a un terme technologique plus chargé de buzz que celui-ci en ce moment, je ne sais pas trop ce que c’est. Peut-être « wearables » ou « drones ».
L’idée n’est pas particulièrement intéressante.
L’idée n’est pas particulièrement nouvelle, non plus. Je me souviens qu’il y a plus de dix ans, dans une vie antérieure, je faisais des recherches et j’écrivais sur toutes sortes de gadgets technologiques cool et nouveaux. L’idée était alors que, peut-être un jour dans le futur, ils seraient tous capables de se parler entre eux via le web.
Et en ce moment même, alors que je tape ce post, je regarde les restes de mon Chumby bien-aimé et assombri. Consigné dans une tombe beaucoup trop précoce, il annonçait un monde où même votre humble réveil se connecterait à l’Internet.
Et bien que nous ayons encore un long chemin à parcourir, ce monde ne semble plus si lointain. Cisco prévoit que d’ici 2020, il y aura plus de 50 milliards d’objets connectés, la plus grande partie de la croissance provenant d’appareils qui ne sont pas actuellement câblés.
/ <script type= »text/javascript »>/ <\\/p> <p>. <p> <\\/p> <p><b>L’Internet dans votre voiture<\\/b><\\/p> <p>. <\\/p> <p>Ce voyage dans le passé a été stimulé par l’annonce de la nouvelle initiative CarPlay d’Apple la semaine dernière.<\\/p> <p>La voiture est l’un des éléments les plus importants de la vie quotidienne. <\\/p> <p>Votre véhicule est l’un des prochains champs de bataille de l’Internet de tout. Et c’est un champ de bataille assez évident.
En tant que Français, nous passons beaucoup de temps dans nos voitures. La plupart d’entre elles sont désormais équipées d’une sorte d’écran et pourtant, à de très rares exceptions près, nos voitures sont encore assez « muettes ». »<\\/p> <\\/p>CarPlay tente de changer cela en apportant le logiciel iOS aux écrans des voitures, et ajoute un certain nombre d’applications Apple natives à l’expérience : à savoir Siri, iTunes et Messages. Des applications tierces comme Spotify, Stitcher et iHeartRadio sont également promises, ainsi que le support de la plateforme pour encore plus d’applications.<\\/p> <p>Bien sûr, mes pensées vont immédiatement à l’angle de l’immobilier – les portails ont sûrement cela sur leurs feuilles de route. En fait, quelqu’un d’autre se souvient de l’intégration de Trulia avec le GPS Dash Express ? Nous avons déjà emprunté cette voie auparavant.<\\/p> <\\/p> <p>Pourrait-on voir une application Zillow ou Realtor.com sur CarPlay dans un avenir proche ? Le temps nous le dira. Mais mon argent est sur une forte probabilité.<\\/p> <p>C’est certainement logique. Presque toutes les expériences immobilières incluent des personnes qui montent dans leur voiture et conduisent.<\\/p> <\\/p> <p>Je suppose que le point dans tout cela est que la course à la technologie immobilière continuera de s’étendre à la manière du Mans, à mesure que de nouveaux écrans, de nouveaux lieux – de nouvelles « choses » – seront mis en ligne. Et si je soupçonne que cela signifie qu’il va devenir plus chargé, plus complexe et plus coûteux de rivaliser, cela signifie également de nouvelles rampes d’accès potentielles pour de nouveaux concurrents.<\\/p> <p>. <\\/p> <p>Donc des routes ouvertes en perspective. Profitez de la balade.<\\/p> <p> <\\/div>