Table of Contents
Lorsqu’une autre personne a des problèmes sur la route, il peut être difficile de savoir quoi faire. Vous ne voulez pas aggraver les choses pour eux, et vous ne voulez certainement pas aggraver les choses pour vous-même. Ci-dessous, nous allons voir ce qu’il faut faire si vous repérez quelqu’un d’autre qui a des problèmes.
Lorsqu’un véhicule d’urgence est derrière vous
Nous sommes tous passés par là : des gyrophares et des sirènes alors que nous nous rendons au travail ou même simplement pour faire des courses. S’assurer que vous n’entravez pas le trajet d’un véhicule d’urgence est crucial. S’assurer que vous ne conduisez pas avec votre musique si forte que vous n’entendez pas les sirènes est tellement important !
S’assurer que vous donnez une grande distance au véhicule. Vous devez vous arrêter à un endroit approprié pour que le véhicule puisse passer. Évitez de bloquer les carrefours ou de vous arrêter au milieu de la route (et pour vous aider tout au long de la route, lisez cet article sur viamichelin ). Si le véhicule s’est lui-même arrêté, veillez à le contourner en faisant attention aux personnes qui pourraient se trouver dans la zone en train de paniquer et ne pas prêter attention à votre voiture.
Ne paniquez pas
Qu’il y ait un véhicule d’urgence ou un autre type d’urgence pendant que vous conduisez, faites de votre mieux pour ne pas paniquer. Respirez profondément et évitez de vous laisser emporter par vos pensées. Ce que vous ferez dépendra entièrement des circonstances. Si un véhicule a clairement besoin d’aide mais ne semble pas en avoir, vous devez trouver un endroit sûr pour vous arrêter et appeler immédiatement à l’aide. Si une ambulance est nécessaire, elle vous expliquera la marche à suivre au téléphone. Vous pouvez apaiser les craintes que vous avez pour ce type de situations en suivant un cours de conduite spécial.
Ne pas enfreindre la loi
Que quelqu’un ait besoin d’aide ou non, vous ne devez jamais enfreindre la loi. Ne grillez pas un feu rouge et ne vous engagez pas dans une voie de bus. Même si vous vous écartez du chemin d’un véhicule d’urgence, vous pouvez avoir des problèmes pour avoir enfreint la loi. Vous finirez probablement avec des points sur votre permis et une énorme amende.
Ne bloquez jamais la bande d’arrêt d’urgence
Ces situations peuvent être encore plus stressantes sur l’autoroute, mais vous devez éviter de bloquer la bande d’arrêt d’urgence. Si vous ne suivez pas les instructions énoncées ici, vous finirez par avoir des problèmes à régler vous-même. Au minimum, vous devrez peut-être payer la réparation du pare-brise avant de poursuivre votre voyage – mais les conséquences pourraient être bien pires (et pour assurer un voyage serein, voici les astuces pour bien utiliser mappy itineraire ).
Bien que vous souhaitiez apporter votre aide dans une situation d’urgence, la meilleure chose à faire est souvent de rester à l’écart si les services d’urgence sont déjà présents. S’ils ne le sont pas, s’assurer de se garer et de les appeler fera une grande différence. Soyez prêt à suivre les instructions au téléphone, mais ne vous mettez pas en danger en le faisant. En vous écartant simplement du chemin en toute sécurité pour un véhicule d’urgence et en gardant un œil sur les autres urgences sur la route, vous pourriez sauver une vie.
Votre liste rapide de choses à toujours garder dans votre voiture
- Câbles de démarrage : si vous avez une batterie à plat, alors cela peut vous arrêter dans votre élan et peut vraiment vous prendre par surprise. Ce n’est donc pas une bonne idée de simplement compter sur un passant qui pourrait vous aider.
- Manuel du propriétaire : c’est peut-être quelque chose que vous n’avez jamais regardé, mais avoir le manuel du propriétaire dans la voiture est vraiment important. Gardez-le donc dans la voiture, juste au cas où vous auriez besoin de connaître la bonne pression des pneus, le carburant ou d’autres informations vitales.
- Documents importants : il y a beaucoup de documents qui viennent avec le fait d’avoir une voiture ; cela fait juste partie intégrante du fait d’être propriétaire d’une voiture. Mais avoir quelques copies dans votre voiture est une très bonne idée. Si vous avez un accident de voiture et que vous ne connaissez pas les détails de votre assurance automobile, il est bon d’en avoir une copie. Votre permis de conduire est un autre document à avoir dans la voiture, bien que ce pourrait être juste une photocopie si vous avez besoin (vous avez passer votre permis et attendez le resultat permis, cet article vous aidera).
- Trousse de premiers soins : si vous envisagez de faire un voyage en voiture, si vous avez des enfants ou si vous voulez simplement être préparé, alors c’est une si bonne idée d’avoir une trousse de premiers soins dans la voiture (et pour votre route, utilisez via michelin ). Quoi qu’il arrive, vous pouvez vous soigner ou soigner quelqu’un d’autre avec, et c’est très utile en cas d’urgence. Vous ne saurez jamais quand vous aurez besoin d’une trousse de premiers soins, il est donc si important d’en avoir une afin d’être prêt à tout.
- La lampe de poche ou la mini-lanterne : Si vous avez déjà dû essayer de changer un pneu dans l’obscurité, alors vous saurez à quel point il est important d’avoir une torche ou une lanterne dans la voiture. L’une des meilleures choses que vous pouvez obtenir est une lampe à manivelle, car elle n’a pas besoin de piles ou de courant. Mais vraiment, n’importe quelle torche ou lanterne sera pratique en cas d’urgence.