Table of Contents
Commercialisée initialement en 2013, l’Audi RS Q3 est le premier SUV du constructeur allemand portant le bagde RS. Le modèle a fortement évolué depuis le temps, laissant place à une version plus condensée et plus robuste que ses prédécesseurs : le RS Q3 Sportback. Doté de 5 cylindres de turbo d’une puissance de 400 ch, le rsq3 modèle 2020 est le plus sportif de sa catégorie. Jouissant d’un physique plutôt musclé, la voiture est d’une performance phénoménale. Allons découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le véhicule.
L’Audi RS Q3 Sportback : Le modèle sport 2020
Le rsq3 modèle 2020 est une voiture sport avec un design assez musclé, à couper le souffle (dans le même genre regardez cet article sur la rsq8 ). Avec sa calandre incisive, ses ouïes en dessous du capot et ses prises larges, vous serez plus que séduit !
Le véhicule est doté d’un système moteur à 5 cylindres 2.5 TFSI, portant une puissance de 400 ch, un point exceptionnel apporté au segment.
Le choix des matériaux et la qualité de finition à bord allient élégance et raffinement avec un petit plus, le côté sport pour les amoureux de voitures sportives (et pour les puristes des voitures de sport, nous vous conseillons cet article sur la bm m2 ).
Un design exceptionnel avec une allure racée
L’esthétisme extérieur de la voiture est au top :
- Sur le devant : des phares à LED avec des lignes aiguisées, une calandre Singleframe de couleur noire très brillante, un bouclier RS ;
- Sur le côté : une ligne en hauteur avec des passages de roues marqués, des jantes de 21 pouces ;
- Au niveau du toit, un design plongeant pour une meilleure stabilité ;
- Sur la partie arrière : une lunette surbaissée, un bouclier RS avec un diffuseur d’air, des lames de couleur noire ou grise en aluminium.
La RS Q3 : Encore plus de sensation au volant !
Une conduite optimale
Avec son système de motorisation, chaque trajet effectué est un véritable plaisir (et pour encore plus de confort et de simplicité utiliser mappy itinéraire voiture ). La carrosserie est abaissée d’environ 10 mm par rapport au modèle de base de par la suspension Sport RS.
Le comportement dynamique et la stabilité de la direction peuvent être réglés, pour plus de confort. La présence de la direction progressive rend la conduite plus précise, en plus d’une excellente maniabilité en autoroute.
Le système de freinage hautement performant apporte plus de sécurité.
Et l’habitacle ?
A l’extérieur comme à l’intérieur, l’allure sportive est conservée. L’habitacle est constitué de plusieurs équipements qui caractérisent la gamme RS.
Un volant en multifonction sport fait en cuir, des inserts en aluminium anthracite et un piano en noir carbone…ornent le tableau de bord.
Les sièges sont en cuir nappa fin, ornés de surpiqures en nids d’abeille, de couleur rouge ou bleue. A l’achat, il est possible d’opter pour des appuie-têtes intégrées sur le côté.
Pendant l’ouverture des portes, vous pourrez observer le logo Audi sport en projection au sol.
Des fonctionnalités faciles à apprivoiser
Sur le plan ergonomique, le modèle Sport Audi est dotée des innovations les plus avancées pour offrir aux utilisateurs une expérience intuitive.
Le tableau de bord numérique va vous fournir toutes les données importantes, sur un écran en HD de 12.3 pouces.
Le tableau est modulable avec des modes d’affichage au choix : en mode classique, mode dynamique mode Sport ou RS Sport.
Un MMI navigation et un MMi touche intègrent un écran tactile, disponible en haute résolution pour piloter les fonctionnalités de votre voiture en toute simplicité, avec les doigts.
Un confort remarquable en terme d’espace
Outre l’efficacité et la performance, l’Audi RS Q3 est très polyvalente, avec une habitabilité hors du commun. Le véhicule tout-terrain peut très bien être utilisé pour les déplacements au quotidien, pour les trajets lors des vacances ou encore en circuit (et pour anticiper vos trajets : via michelin carte ).
L’habitacle est adapté pour cinq personnes, avec des sièges arrières coulissants sur 150 mm. Les dossiers peuvent s’incliner en sept positions différentes selon le gout des passagers. Rien de plus confortable !
Besoin de transporter des objets encombrants et en volume ? Pas de souci, avec un coffre de 530 litres, pouvant se transformer en 1 400 litres sièges rabattus, vous n’aurez aucun problème à vous faire.
Tout un espace disponible pour les valises des enfants en partant en vacances.
Les plus | Les moins |
---|---|
Un design exceptionnel | Légèrement sous-vireuse |
Un 5 cylindres explosif au bruit merveilleux | Un prix qui refroidit |
Un caractère bien trempé | Un Malus exagéré pour la France |
Une présentation de qualité qui ne tombe pas dans l’ostentatoire | |
Un châssis bien équilibré |
Quel est le prix du modèle RSQ3 sport ?
Le prix du modèle rsq3 varie selon le concessionnaire avec une moyenne de 69 100 Euros. Mais le cout d’achat peut atteindre les 90 000 Euros pour ceux qui souhaitent rajouter des fonctions supplémentaires.
L’amortissement piloté, le pack design, les jantes…Pour personnaliser encore plus votre bolide. C’est une voiture qui séduit de par son design soigné et son caractère fort. Difficile de ne pas en tomber amoureux ! Le RS Q3 est une beauté.