Comment comparer les navigateurs GPS ?

Sommaire

Un navigateur de système de positionnement Global (GPS) est un dispositif qui affiche votre position actuelle et une carte des environs sur un écran. Avec les navigateurs GPS, vous n’avez plus à compter sur les cartes papier ou arrêter des directives lorsque vous voyagez dans un nouveau lieu. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer l’adresse et suivre les indications du navigateur GPS. La plupart de ces dispositifs vous permettra même de rechercher des lieux d’intérêt, tels que les restaurants, les parcs et les aires de loisirs.

 

Instructions

 

Choisir un Type de GPS

 

• Choisissez entre des navigateurs GPS portables et intégrés. Encastrables sont une option à envisager si vous achetez un véhicule neuf ou un d’occasion qui comprend un GPS intégré. Ces systèmes sont généralement plus chers, mais ils sont plus sophistiqués et disposent d’écrans plus grands.

 

• Optez pour un navigateur GPS portable si vous préférez une version moins chère, plus petite qui fait le travail. Ces dispositifs sont idéaux si vous avez plusieurs véhicules. Une autre option à considérer est un téléphone cellulaire doté de capacités GPS.

 

• Choisissez un navigateur GPS portable si vous êtes un randonneur ou un fan de l’extérieur. Ces petits appareils sont faciles à transporter et sont utiles pour le partage et le traçage des informations sur l’itinéraire.

 

À la recherche de caractéristiques

 

• Sélectionnez un navigateur GPS qui a une batterie longue durée. Un appareil qui peut fonctionner pendant au moins trois heures sans avoir à charger est une bonne option.

 

• Vous recherchez une fonctionnalité appelée le texte à la parole, dans lequel le navigateur GPS nommera les rues et carrefours. C’est avantageux, car les modèles de base seulement vous dire de tourner après une certaine distance.

 

• Opter pour les fonctionnalités multimédias tels que radio, MP3 et lecteur vidéo si vous avez besoin de divertissement. De nombreux navigateurs GPS possèdent des fonctionnalités multimédia. Toutefois, ces caractéristiques ne sont généralement pas d’une grande utilité parce que la plupart des véhicules ont déjà des lecteurs de musique. En outre, la vidéo n’est pas très claire sur les petits écrans GPS. Mais pour les longs voyages ou sur la route, le dispositif peut être utile.

 

• Vous recherchez la fonctionnalité Bluetooth. Il s’agit d’une autre fonction utile qui permet de combiner l’utilisation de votre téléphone compatible Bluetooth et le navigateur GPS. Vous pouvez faire des appels téléphoniques mains libres aux emplacements et également afficher les numéros de téléphone sur l’écran.

 

Facilitant les déplacements

 

• Choisissez une taille de l’écran qui est facile à lire, mais n’est pas si grande qu’il obstrue votre vision de la route. Sauf si vous avez un modèle intégré qui se trouve sur le tableau de bord, il est préférable de choisir un écran de taille intermédiaire entre 3,5 et 5 pouces en diagonale.

 

• Vous recherchez un modèle qui affiche des informations de trafic. Cette fonctionnalité vous avertit de blocs de trafic, de retards de construction et d’autres problèmes sur votre itinéraire. L’appareil vous proposera alors une autre route qui vous amène vers votre destination plus rapidement. Ce service nécessite un abonnement.

 

• Considérons un navigateur GPS qui offrira des itinéraires de rechange si vous voulez éviter les autoroutes, routes de péage ou l’itinéraire initial. Avec de tels dispositifs, vous pouvez également choisir un itinéraire qui a moins de trafic.

 

• Tenir compte de l’emplacement de montage pour le navigateur GPS. Le pare-brise est le plus employé couramment place, mais il est illégal de monter n’importe quel appareil sur le pare-brise dans certains États. Dans ce cas, vous devrez Rechercher un périphérique que vous pouvez monter sur le tableau de bord.