Table of Contents
Le numéro d’identification de votre voiture peut sembler être une collection de nombres aléatoires et des lettres, mais ce n’est pas réellement le cas. VIN de votre voiture est en fait un code qui contient des informations importantes sur votre véhicule, y compris sa marque et le modèle, l’année où il a été fabriqué, son assiette et les caractéristiques et où il a été fabriqué. Vous pouvez vérifier VIN de votre véhicule en utilisant le NIV lui-même.
Décodage de votre VIN
1 Localisez le NIV sur votre voiture. Il devrait être sur le côté gauche de la planche de bord, visible à travers le pare-brise. Notez le NIV.
2 Décoder le VIN. Le premier chiffre représente le pays de votre voiture a été fabriquée. Par exemple, les États-Unis utilise 1, 4 ou 5, le Canada est 2, le Mexique est 3, le Japon est J, la Corée est K, l’Angleterre est S, l’Allemagne est W, Italie est Z, la Suède est Y, l’Australie est 6, la France est V et le Brésil est 9. le second chiffre indique le fabricant de la voiture, et le troisième chiffre désignera le type de voiture, par exemple un coupé ou un SUV. Digits quatre à huit représentent des fonctionnalités spécifiques à votre véhicule et le fabricant, tels que les paquets de finition. Digit neuf est un chiffre de contrôle. Digit 10 détermine l’année. Par exemple, les voitures fabriquées entre 2000 et 2009 utilisent généralement les chiffres de 0 à 8, tandis que les voitures fabriquées avant que l’utilisation des lettres. Le 11ᵉ chiffre identifie où la voiture a été fabriqué, comme une usine Ford dans le Michigan, et les six derniers chiffres fournissent des informations sur le moment où le véhicule a été fait dans la ligne de production, tels que 100.000 sur 700.000.
Vous aurez besoin de rechercher des codes spécifiques du fabricant de votre voiture pour décoder vos véhicules exactes VIN. Vous pouvez le faire en allant sur le site Web du fabricant et la localisation des informations VIN spécifique à ce fabricant et le véhicule.
3 Comparez les informations que vous avez appris à partir du VIN de votre véhicule pour l’information du fabricant et de l’acheteur que vous avez sur le véhicule. Ils doivent correspondre parfaitement, et aussi longtemps qu’ils le font, vous pouvez dormir tranquille que vous avez vérifié le VIN de votre voiture.
Si elles ne le font pas, vous pouvez avoir un problème et la nécessité de faire une enquête plus approfondie.
Going One Step Further
4 Allez en ligne pour alton-moore.net (voir Ressources). Entrez le VIN de votre voiture dans VIN Vérifiez la Calculatrice de chiffres d’Alton. Le neuvième chiffre dans votre VIN est votre chiffre de contrôle. Le calculateur doit indiquer le même chiffre de contrôle pour votre voiture et de vérifier votre NIV. Si elle ne le fait pas, il y a une chance de votre VIN ne soit pas correcte.
5 Avoir un rapport d’historique de véhicule tiré sur la voiture, en utilisant une entreprise . Ces recherches vous donnent toute l’histoire de la voiture sur la base du VIN. Assurez-vous que l’histoire correspond à ce que vous savez sur le véhicule, y compris les accidents et les lieux. Si toutes les informations correspondent, vous pouvez être assez confiant par la vérification du NIV.
6 Contactez le concessionnaire ou le fabricant de votre voiture. Si vos informations sur votre VIN est correcte, ils devraient être en mesure de vérifier et d’expliquer les écarts et vous fournir des conseils sur ce qu’il faut faire si votre VIN n’est pas correcte ou vérifiable.