Pourquoi acheter ou louer une Tesla en 2023 ?

Sommaire

Dans le marché des véhicules électriques, Tesla est la marque de référence et leader des ventes. Cependant, ceux qui veulent entrer dans le monde de l’électromobilité se demandent : pourquoi acheter ou louer une Tesla ? Quels sont les avantages réels de Tesla par rapport aux autres marques ? Ses innovations technologiques, les interfaces personnalisées ou le service de super chargeurs sont quelques-uns des avantages concurrentiels de Tesla. Cependant, l’achat d’une voiture Tesla n’est pas la seule option pour accéder à ses prestations. Dans cet article, nous vous présenterons les avantages de la location ou l’achat d’une voiture Tesla et les options pour accéder à ce type de véhicule.

 

Les mises à jour sans fil

 

Le logiciel des Tesla peut être mis à jour sans fil ou, comme on l’appelle souvent dans l’industrie automobile, « Over the Air » (OTA) ce qui permet de résoudre les problèmes, d’améliorer les fonctionnalités et d’étendre les performances sans avoir à visiter un atelier officiel. Cela signifie que si l’entreprise développe de nouvelles fonctions, et que votre véhicule les supporte, vous pourrez en profiter après avoir mis à jour son logiciel gratuitement. Cela donne envie d’en savoir plus sur la Tesla Model Y en lease.

 

Les super chargeurs Tesla

 

Avant d’acheter une voiture électrique, on se pose souvent des questions sur le temps de charge. Tesla dispose d’un vaste réseau de chargeurs ultrarapides dans toute l’Europe qui chargent les véhicules d’une puissance de 150kW pour les chargeurs V2 et jusqu’à 250kW pour les nouveaux V3. Aujourd’hui, c’est l’infrastructure de chargement la plus répandue au monde, ici aussi en Europe. Cependant, depuis relativement peu de temps, certaines de ces stations de super chargeurs sont déjà ouvertes aux conducteurs de véhicules électriques de certaines autres marques.

 

Le pari sur la conduite autonome

 

Peut-être l’une des principales raisons d’acheter une Tesla est de pouvoir expérimenter les progrès des systèmes de conduite autonome. Les véhicules Tesla sont équipés du système Autopilot qui régule la vitesse, maintient la voiture dans la voie et reconnaît les feux et les signaux. Ses multiples caméras sont les yeux qui permettent de faire fonctionner le système Autopilot. Ainsi, les Tesla sont capables d’enregistrer tout ce qui se passe autour d’elles et de le traiter grâce à leur système de vision artificielle.

 

Les clés appartiennent au passé

 

Pouvez-vous imaginer acheter une voiture sans clé ? Bien, avec Tesla, c’est possible. Il faut utiliser une carte qui permet de configurer plusieurs téléphones mobiles qui serviront de clés. Cela permet d’ouvrir votre voiture à distance avec votre mobile et aussi de garer ou de sortir la voiture d’une place de parking depuis l’extérieur du véhicule.

 

Les grands écrans

 

Les grands écrans dans les voitures Tesla permettent de contrôler toutes les options offertes par le véhicule de manière tactile. Et en plus, ils offrent des options de divertissement comme la possibilité de jouer à des jeux video, sans envier aucun ordinateur, ou de créer différents environnements dans le véhicule avec différents écrans.

 

L’efficacité

 

À ce stade, Tesla est une référence en matière de mobilité électrique. Le faible coefficient aérodynamique de leurs véhicules ainsi que la puissance de leurs batteries font que ces véhicules présentent de très bonnes performances en termes d’autonomie et de consommation.

 

Location : l’option parfaite pour profiter de Tesla

 

Jusqu’à présent, nous avons vu les caractéristiques qui font des voitures Tesla les plus attrayantes sur le marché de l’électromobilité. Cependant, une façon de parier sur ce type de véhicule sans générer un engagement à vie et à un prix beaucoup plus abordable, est de le faire à travers un contrat de location. Si votre objectif est d’essayer ce type de conduite et de voir les avantages offerts par une Tesla, le leasing est le meilleur choix pour vous. Vous signez un contrat pour une période de 3 à 5 ans en tenant compte de vos besoins de kilométrage en échange d’une redevance mensuelle fixe. Et, à la fin du contrat, vous pouvez souscrire un nouveau, avec un véhicule plus récent !