Le taximoto : transfert à l’aéroport dans les mêmes délais

Sommaire

 

Le transport de personne à titre onéreux incite à la création de nouveaux moyens de transport. Taxi-moto, métro …, les moyens de transport se multiplient à Paris. Il est toujours difficile de choisir le meilleur moyen, notamment quand il faut coupler deux types dans le cadre d’un transport intermodal.

Voici quelques exemples de chaînes de voyage intermodal qui vous permettront de comprendre comment marche ce concept. À noter que l’intermodalité est un parcours essentiel chez les professionnels du transport organisé. 

Ce concept signifiant également combinaison des transports, il a servi à fluidifier la circulation dans de nombreuses villes du monde entier. Voici les moyens de transports qui marchent selon les principes de l’intermodalité. La liste n’est pas exhaustive, elle permet aux particuliers de découvrir ce qui se fait de mieux en terme d’organisation intermodale des transports :

 

Avion

Le transport en avion assure les transferts de personnes et de marchandises à travers la mise en place des moyens d’acheminement combinés. En effet, dans la plupart des transferts réalisés dans les anciens parcours, le passager devait voyager avec ses bagages. À Paris, plusieurs voyageurs envoient leur bagage via un taxi ou un autre moyen de transport et enfourchent une moto pour arriver rapidement à l’aérogare. Les clients font appel à de la famille pour les conduire en voiture. Un aéroport est rarement aménagé dans le centre-ville, ce qui s’ajoute aux principales raisons pourquoi les professionnels doivent effectivement prévoir un moyen de transport.

 

Moto-bus

Relation de transport intermodal plus visible en Afrique qu’en Europe, le moto/bus est devenu essentiel pour les personnes habitant en régions éloignées des grands centres urbains. Les gens se déplacent à moto pour arriver le plus rapidement, mais surtout selon les prévisions. Ainsi, les bagages partent avant, la moto suit à distance et les deux arrivent quasiment en même temps. L’intermodalité a fait ses preuves dans plusieurs situations de déplacements urbains.

 

Avantage des mototaxis

Dans la situation actuelle, les chauffeurs de moto taxi ont l’avantage d’être les plus rapides quand on est en situation de bouchon. Les motos vous permettent, bien sûr, d’emporter un bagage et les équipements comme le casque. Un moyen acheminé pour assurer le déplacement des marchandises plus volumineuses, le bus et la moto forment un couple phare, notamment au niveau de l’acheminement des marchandises. Plusieurs types de mototaxis sont utilisés afin de mettre en place la meilleure solution contre les inquiétudes du peuple et des usagers. Il va de soi que l’arrivée des motos du futur équipées de technologies toutes aussi futuristes telle que l’assistance parking sont des moyens qui aideront les professionnels.

 

Conclusion

L’intermodalité présente comme premier avantage incontestable celui du temps réduit lors des déplacements. En effet, prendre un taxi moto Paris à Roissy par exemple, vous prendra 2 à 3 fois moins de temps qu’un taxi normal, sans compter les risques de travaux. Au-delà de cette différence, vous êtes surtout garanti du temps que vous gagnerez.