Trouvez votre prochaine voiture d’occasion 0 km

Sommaire

Vous voulez acheter un véhicule ? Pourquoi ne pas choisir une voiture d’occasion 0 km ? Ce type de véhicule est plus avantageux qu’une voiture d’occasion ordinaire et vous permet de profiter d’un modèle récent. De plus, il est à la portée des budgets modestes.

Où trouver des voitures d’occasion 0 km ?

Pour acheter une voiture d’occasion 0 km, rendez-vous directement chez un concessionnaire. Ce professionnel saura vous conseiller pour vous aider à trouver une voiture répondant à vos besoins et à votre budget. De plus, il peut vous accorder certaines remises sous des conditions particulières, comme l’acquisition d’une voiture en fin de série ou la reprise de votre ancien véhicule. Comme on peut le voir sur ce site, il existe plusieurs modèles de voitures d’occasion à faible kilométrage.

Par ailleurs, vous pouvez acheter votre voiture auprès d’un mandataire automobile. En effet, il s’agit d’une excellente alternative pour l’achat d’un véhicule 0 km. Le mandataire est un professionnel qui vend des voitures hors réseau. C’est un revendeur indépendant qui agit sur le stock d’un concessionnaire ou sur celui d’un négociant automobile. En général, il dispose d’un important parc automobile qui comprend différentes marques et plusieurs modèles. Le mandataire peut proposer des réductions plus intéressantes qu’un concessionnaire.

achat d'une voiture d'occasion

Comment une voiture peut-elle être d’occasion sans avoir roulé ?

Les voitures d’occasion 0 km sont des véhicules récents qui n’ont jamais roulé, sauf peut-être pour des raisons logistiques. Elles ont été immatriculées par des concessionnaires. Il ne s’agit pas de voitures d’occasion à proprement parler, toutefois, ce ne sont pas non plus des voitures neuves. Autrement dit, ce sont des véhicules qui n’ont pratiquement jamais servi et qui n’ont pas été vendus. C’est la raison pour laquelle les voitures neuves et les voitures 0 km sont très similaires.

En effet, une voiture 0 km est en parfait état. Les pneus, par exemple, ont été très peu sollicités, tout comme le reste de la voiture (sièges, volant, vitres, etc.). Le tableau de bord, la boîte à gants et le coffre sont aussi en excellent état. De plus, il faut savoir que la mention 0 km n’est qu’une formalité légale. En réalité, le kilométrage de la voiture doit être compris entre 0 et 50 km. La législation assimile la voiture d’occasion 0 km à une voiture neuve sur le plan fiscal.

Les prix d’une voiture 0 km sont-ils intéressants ?

Si vous achetez votre voiture 0 km auprès d’un professionnel comme un concessionnaire ou un mandataire, vous pourrez bénéficier d’un tarif intéressant. Notons qu’en France, les concessions automobiles qui mettent en vente des voitures 0 km immatriculées doivent proposer une réduction significative sur le prix.

En général, cette réduction est de l’ordre de 15 ou 20 % du prix d’une voiture neuve. Cela peut représenter environ 3 000 euros. Il convient de préciser que plus le kilométrage est important, plus la réduction sera conséquente. Comme vous pouvez le constater, la voiture 0 km constitue donc une bonne alternative pour acquérir un véhicule en parfait état à un prix réduit.