4 façons d’économiser de l’argent sur l’assurance automobile

Sommaire

Le coût de l’assurance automobile est une chose que la plupart des conducteurs détestent. Elles sont peut-être obligatoires, mais elles sont aussi super chères ! Heureusement, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent sur l’assurance automobile. Si vous payez vos primes d’assurance automobile tous les mois, vous voudrez consulter ces conseils sur la façon d’économiser de l’argent sur l’assurance automobile. Les primes d’assurance ne sont pas bon marché et, malheureusement, le coût peut augmenter après un accident ou si vous avez un dossier de conduite entaché. Toutefois, quelle que soit votre situation actuelle en matière d’assurance automobile, il existe des moyens de réduire les coûts.

 

Vérifiez si vous bénéficiez de la meilleure offre

 

Avant toute chose, vérifiez que vous bénéficiez effectivement d’une bonne offre en matière d’assurance automobile. Si vous ne savez pas ce qu’est un prix raisonnable ou si vous payez trop cher, il sera plus difficile d’économiser de l’argent. Vous pouvez commencer par comparer les devis d’assurance auto en ligne pour voir s’il existe de meilleures offres. Assurez-vous de prendre note des montants de couverture et des franchises afin de pouvoir comparer des pommes avec des pommes. Vous pouvez également demander à vos amis et collègues de travail s’ils ont des recommandations à vous faire.

 

Faites le tour du marché et comparez les devis

 

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous devriez magasiner pour avoir une idée de ce que les différentes compagnies d’assurance offrent. Il est important de vous assurer que vous obtenez un prix équitable, surtout si vous essayez d’économiser de l’argent. Ne vous engagez pas dans un contrat avec une compagnie d’assurance simplement parce que vous avez d’abord obtenu un devis de celle-ci. Si vous ne cherchez que le prix, vous risquez de vous retrouver avec une police qui n’offre pas la couverture dont vous avez besoin en cas d’accident. Vous devriez plutôt avoir une idée générale de vos besoins en matière de couverture. Vous pouvez commencer par dresser une liste de tous les biens que vous voulez protéger avec une assurance automobile. Cette liste dépendra de quelques facteurs, notamment de votre lieu de résidence et de la somme que vous avez investie dans votre voiture. N’oubliez pas non plus que certains biens, comme votre maison, peuvent être couverts par une police distincte.

 

Demandez un rabais à votre fournisseur actuel

 

Avant de sauter le pas et de commencer à chercher une nouvelle compagnie assurance auto, appelez votre assureur actuel. Il pourrait être disposé à vous accorder un rabais si vous êtes un bon client ou si vous avez un bon dossier de conduite. En fait, une enquête de l’Insurance Research Council a révélé que 80 % des compagnies d’assurance automobile offraient un rabais pour bon conducteur. Toutefois, seulement 19 % des conducteurs interrogés savaient qu’ils pouvaient bénéficier d’un rabais. Si vous avez un bon dossier de conduite, pensez à le faire savoir à votre compagnie d’assurance. Certaines compagnies offrent un rabais assez important si vous avez un dossier parfait. Cela vaut la peine de passer un coup de fil pour voir ce qu’elles peuvent faire pour vous.

 

Conduisez prudemment pour payer moins cher

 

L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent sur l’assurance auto est de conduire de la manière la plus sûre possible. Vous pouvez le faire en pratiquant la conduite préventive et en vous assurant que votre voiture est correctement entretenue. Pour rester en sécurité sur la route, suivez le code de la route et conduisez à une vitesse sûre. Vous devez également respecter le code de la route, éviter les distractions au volant et toujours porter votre ceinture de sécurité. Vous pouvez également économiser de l’argent en vous assurant que votre voiture est en bon état. Assurez-vous que tous vos pneus, y compris la roue de secours, sont correctement gonflés. Vous devez également faire la rotation de vos pneus, changer l’huile régulièrement et passer des inspections régulières. En conduisant une voiture bien entretenue, vous éviterez les accidents et vous réduirez les coûts de réparation si vous avez un accident.