Table of Contents
L’achat d’une auto est un investissement à part entière. Que vous ayez choisi ou non un modèle, vous devez bien penser au choix du vendeur. Voici des idées pour savoir où vous devez acquérir votre nouvelle auto !
Compter sur un vendeur physique
Les concessionnaires
Un concessionnaire est un vendeur de voitures ayant le droit de vendre en toute exclusivité les voitures d’une marque spécifique. Vous pouvez vous rendre dans une concession pour sélectionner le modèle de votre choix ou faire un essai de SUV. Consultez aussi https://www.auto-moto.com Le concessionnaire vous conseillera sur les critères technologiques, techniques et les diverses options de l’auto.
Les mandataires
Ces derniers achètent des voitures neuves ou d’occasion en se rendant directement chez les concessionnaires ou les distributeurs dans le but de les revendre à des particuliers. Le choix des modèles ainsi que des options restent limités, mais les prix sont attractifs. Les mandataires bénéficient de rabais à l’achat leur donnant la faculté de proposer jusqu’à – 30%. Il vous sera possible d’essayer l’auto.
Se rendre chez un garagiste ou une vente aux enchères : deux options intéressantes
Les garages proposent des voitures à prix doux. Il est possible d’essayer l’auto de votre choix. Les plus :
- la garantie ;
- la révision ;
- la prise en charge de certaines démarches administratives.
Pour acheter une voiture d’occasion, vous pouvez aussi compter sur les ventes aux enchères. Les voitures proviennent de ventes d’administrations ou de saisies. De ce fait, vous faire des économies jusqu’à 50% au moins. Par contre, vous devez bien vérifier l’état de votre auto.
L’achat en ligne : une nouvelle tendance actuelle
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle auto, vous pouvez compter sur les annonces en ligne. Vous trouverez de nombreux modèles et des prix intéressants. En plus, il vous sera plus simple d’effectuer une comparaison pour trouver moins cher. Il faudra faire attention à la garantie constructeur sur les voitures neuves Okm que les mandataires en ligne proposent. En effet, étant donné que l’auto a déjà été immatriculée, la garantie a commencé à compter de la date de la 1ère immatriculation. Vous devez donc demander une extension de garantie.
Faire attention aux arnaques en ligne
Il faut faire attention aux petites annonces sur internet. Nombreux sont les particuliers s’apparentant à des vendeurs d’auto d’occasion. C’est un mode d’achat pouvant vous sembler pratique, car on y trouve plusieurs modèles et des offres intéressantes. Toutefois vous devez faire attention aux arnaques. Les vices cachés peuvent subsister. Un décalage entre l’annonce et le vrai produit peut être constaté. Il ne faut donc pas verser d’acompte au moment de réserver l’auto.
Que faire en cas de réception d’un autre modèle de véhicule ?
Si vous ne recevez pas le bon modèle, qu’il s’agisse d’une option non visible ou d’une autre voiture, vous pouvez opter pour une solution à l’amiable ou demander un geste commercial. Vous avez le droit d’imposer l’exécution conforme de la commande ou encore demander l’annulation de la vente avec le remboursement des sommes déjà versées.