5 idées pour la salle d’attente de votre atelier de réparation

Sommaire

 

 

Si vous êtes propriétaire/exploitant d’un atelier de réparation automobile, vous êtes probablement concentré sur la gestion de votre entreprise. Et pendant que vous avez la tête baissée en travaillant dur, vous ne levez peut-être pas assez souvent les yeux pour voir votre salle d’attente à travers les yeux de vos clients. La dernière fois que nous avons fait réparer notre voiture, nous nous sommes rendus dans un atelier local, qui dispose d’une petite salle d’attente, et, plutôt que de nous plonger la tête dans un smartphone, nous avons pris le temps de regarder autour de nous. Il n’y avait pas grand-chose à faire pour s’occuper, et nous souhaitions des lectures intéressantes.

 

Guides d’entretien automobile

 

Ces guides d’entretien des véhicules de 80 pages sont fournis à moins d’un euro par guide, et il explique les conseils d’entretien des véhicules dans un langage simple pour le conducteur de tous les jours. Le faible coût signifie que vous pouvez probablement vous permettre d’en donner un à chaque client, et cela vous aidera également, vous et vos techniciens, à expliquer des systèmes complexes sans le jargon automobile que vous utilisez quotidiennement.

 

Dans les couloirs

 

Si vos employés sont au cœur de la réussite de votre entreprise, prenez une photo de chacun d’entre eux, et faites des interviews rapides mensuelles (ou trimestrielles) qui contribueront à humaniser votre entreprise. Cela donne à vos clients une excuse pour se connecter à un autre niveau, et pour apprécier les membres de votre équipe au-delà des murs de votre garage. Voici quelques idées de sujets pour votre mur de la renommée des employés :

 

Quelle est votre scène de voiture préférée dans un film ? 

Quel est le meilleur voyage en voiture que vous ayez jamais fait ? 

Décrivez votre première voiture ? 

Quelle est la voiture de vos rêves ? 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ici ?

 

En guise d’alternative, envisagez d’interviewer vos meilleurs clients. 

Pourquoi fréquentent-ils votre entreprise ? 

Qu’avez-vous fait pour eux qu’ils ne sont pas en mesure d’obtenir ailleurs ?

 

Pendant que votre autre nouveau client attend son inspection automobile à 100 000 km, lire à quel point les autres vous aiment pourrait renforcer sa décision de revenir.

 

Articles sur la réparation automobile

 

Vous voulez aider vos clients à comprendre ce qui se passe sous leur capot ? Vous avez besoin d’un coup de main pour expliquer pourquoi il est important de remplacer les pièces usées, ou vous voulez simplement que vos clients quittent votre entreprise mieux informés qu’ils n’étaient arrivés ? Voici quelques idées d’articles à afficher :

 

Comment fonctionnent les freins et pourquoi vous avez besoin d’une inspection annuelle des freins ?

Conseils sur les systèmes d’échappement : 3 façons de prolonger la durée de vie de votre système d’échappement 

5 réparations automobiles à ne pas négliger 

Filtres à air : Que se passe-t-il si vous ne les changez pas ? 

Pourquoi faut-il faire permuter vos pneus ?

 

Magazines

 

Nous avons l’habitude de voir une pile de magazines automobiles dans les ateliers de réparation automobile. Ils sont formidables, mais il est sage de s’assurer que votre collection est complétée par d’autres documents de lecture moins axés sur les amateurs d’automobiles. Ce n’est pas parce que vos clients vous rendent visite pour des réparations automobiles qu’ils aiment les voitures.

 

Envisagez d’ajouter des titres populaires comme Closer, Vanity Fair ou National Geographic qui pourraient plaire à un public plus large. Lorsque vous en avez terminé avec eux, passez-les à une salle de sport locale, à une communauté de retraités ou à un cabinet médical ; laissez votre autocollant d’adresse et qui sait, peut-être qu’un lecteur appréciant pourrait devenir un nouveau client.

 

Wi-fi

 

Malgré l’accent mis sur les supports de lecture non électroniques, celui-ci est le plus important. Si vous n’avez pas de wi-fi, alors que vous travaillez dur, il y a fort à parier que vos clients ne le font pas. Offrir le wi-fi gratuit vous donnera un avantage concurrentiel sur les autres magasins. En offrant le wi-fi gratuit à vos clients, vous leur permettez de se tenir au courant au bureau ou de faire leurs courses personnelles pendant qu’ils attendent. Veillez à afficher le nom et le mot de passe du réseau dans un cadre photo pour que vos clients n’aient pas à le demander. Si vous vous sentez créatif, donnez à votre réseau un nom amusant.