Les coûts cachés qui rendent l’achat d’une voiture coûteux

Sommaire

 

 

L’achat d’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, peut être assez excitant. En fait, cela peut être si excitant que de nombreuses personnes négligent ce que leur véhicule va réellement leur coûter au quotidien et mensuellement parce qu’elles sont simplement ravies d’acheter une nouvelle voiture.

Malheureusement, acheter la mauvaise voiture peut entraîner de nombreuses dépenses supplémentaires auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé avant l’achat.

 

Comprendre les coûts cachés lors de l’achat d’un véhicule

 

Coûts de dépréciation

 

Lorsque que vous envisagez d’acheter n’importe quel type de véhicule, vous devez regarder les taux de dépréciation de la voiture. Par exemple, certains véhicules haut de gamme, bien que luxueux, perdent une grande partie de leur valeur dès que vous les achetez ou peu après. D’autres voitures économiques ont tendance à conserver leur valeur un peu plus longtemps.

Pour calculer les coûts de dépréciation, jetez un coup d’œil aux modèles qui ont quelques années sur le marché de l’occasion et comparez leur prix de vente moyen à celui du neuf. Vous constaterez que certaines voitures constituent un meilleur investissement que d’autres en matière de dépréciation.

 

Frais de carburant

 

Si vous ne voulez pas payer des frais de carburant élevés, vous devez envisager une voiture économique avec un moteur plus petit, qui est souvent idéal pour la conduite en ville. Les voitures à quatre cylindres sont souvent votre meilleur pari en ville si vous achetez une voiture qui fonctionne entièrement à l’essence.

Cependant, les nouvelles voitures hybrides qui fonctionnent à la fois à l’essence et avec une batterie interne sont souvent un bien meilleur pari, même si elles coûtent un peu plus cher au début. Elles sont plus avantageuses si vous conduisez beaucoup en ville.

 

Versements d’intérêt

 

Si vous choisissez d’acheter une voiture à l’aide d’un prêt automobile ou si vous louez une voiture, vous devez également tenir compte de l’argent que vous allez payer en intérêts. Bien que les taux d’intérêt soient évidemment variables, vous allez tout de même payer plus d’argent sur une voiture qui coûte cher.

Lorsque vous décidez de la voiture à acheter, vous devez déterminer combien de temps il vous faudra pour la rembourser et quel sera le total de vos paiements en intérêts.

Vérifiez simplement que vous pouvez vous permettre le taux d’intérêt et les paiements que vous aurez à traiter chaque mois et chaque année.

 

Assurance

 

Vous avez besoin d’une assurance de base qui protège les autres conducteurs, mais si vous achetez une nouvelle voiture ou si vous la louez, vous avez vraiment besoin d’une assurance qui protège aussi votre investissement. La couverture complète peut être coûteuse, surtout sur les voitures haut de gamme.

Veuillez vérifier et voir combien votre assurance vous coûtera avec votre marque et votre modèle de voiture avant d’acheter. 

 

Frais d’entretien régulier

 

À moins que vous ne louiez votre voiture, vous devez tenir compte du fait que vous aurez des frais de réparation et d’entretien. Sur les voitures coûteuses, les tâches simples peuvent coûter très cher. Parlez à un mécanicien ou vérifiez en ligne pour avoir un aperçu de ce que vous coûtera l’entretien de base lorsque vous devrez le faire.

 

.