8 erreurs à ne pas commettre lors de l’achat d’une voiture

Sommaire

Puisque l’achat d’une voiture est généralement le deuxième plus gros achat qu’une personne fait après celui d’une maison, il est important de prêter attention à plusieurs détails lorsque vous approchez un concessionnaire automobile. Alors que vous essayez d’obtenir la meilleure affaire, ils essaient de faire le plus d’argent possible.

 

Les erreurs suivantes sont à noter lors de l’achat d’un véhicule :

 

Ne pas faire de recherches

Si vous ne faites pas de recherches sur les prix des voitures en ligne avant de vous rendre chez un concessionnaire, vous n’aurez pas de référence pour les prix qui pourront être utilisés pour négocier.

 

Se contenter de ce qui est disponible

Acheter une voiture en fonction de ce qui est disponible chez un concessionnaire ne permet pas toujours de faire la meilleure affaire. Les commandes spéciales sont souvent une option négligée.

 

La liste de souhaits restreinte

Les acheteurs de voitures ont tendance à rester concentrés sur une courte liste de souhaits de voitures alors qu’ils pourraient bénéficier de la recherche d’une liste de choix plus large, car la plupart des voitures sont maintenant sûres et fiables.

 

Trop d’ajouts

Les concessionnaires peuvent essayer de vous vendre des caractéristiques inutiles dont vous n’avez pas besoin, comme des toits ouvrants ou d’autres dispositifs électroniques, ce qui peut vous amener à payer trop cher.

 

Ne pas faire d’essai routier

L’essai routier est important car vous devez vous assurer que les sièges, la direction et la visibilité sont confortables. Vous devez également être conscient des nuances qui peuvent nécessiter des services de réparation automobile.

 

Surligner les paiements mensuels

Lorsque vous vous concentrez trop sur ce que sera le paiement mensuel, le concessionnaire peut réduire vos chances d’obtenir le meilleur prix possible.

 

Dire que vous paierez comptant

Dire d’emblée aux représentants des ventes que vous paierez comptant peut nuire à vos chances de négocier le prix puisque les concessionnaires sont plus susceptibles de négocier avec les prêts.

 

Mauvaise compréhension des prêts

Si vous ne comprenez pas le fonctionnement du financement, alors vous pourriez finir par payer beaucoup plus que prévu en intérêts, soit de l’argent qui aurait pu servir à payer des services de réparation automobile.

 

.